Les 4 derniers articles

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier et crédit à la consommation ?

Afficher Masquer le sommaire

En France, un phénomène prend de l’ampleur petit à petit et inquiète largement les économistes : c’est le surendettement. En France, selon ces professionnels, près d’une personne sur trois serait endettée et ne le saurait pas. De nos jours, avec les paiements en plusieurs fois, les abonnements web et les prêts à la consommation, il est très difficile de s’y retrouver et de garder un semblant de pouvoir d’achat. De surcroît, celui-là même est en grande difficulté en France avec les tensions diplomatiques et la crise économique qui plane depuis le début de la crise sanitaire. Par conséquent, pour éviter le surendettement, une solution est pérenne : le rachat de crédit. Mais alors, comment cela fonctionne ? 

Le rachat de credit immobilier : un fonctionnement simple 

Pour commencer, il est important de parler du fonctionnement et de ce qu’est la procédure du rachat de crédit. Concrètement, il s’agit simplement de regrouper tous vos crédits en un seul afin d’éviter les dates différentes et surtout de recalculer précisément un autre échéancier, plus adapté à vos possibilités de remboursement. Car oui, lorsque l’on souscrit à un prêt immobilier et des prêts à la consommation, nous le faisons en connaissant nos possibilités de remboursement, mais, comme la vie est faite d’imprévus de tous genres, nous ne savons jamais si ces possibilités ne vont pas changer. Clairement, cela permet de calculer un autre échéancier, de nouvelles mensualités et donc, de pouvoir récupérer du pouvoir d’achat tout en remboursant ses multiples crédits. 

À lire aussi  Comment trouver une banque qui prête sans enquête et sans aucun refus ?

Pour cela, c’est très simple, vous allez devoir vous rendre sur le site d’un établissement bancaire qui propose le rachat de crédit immobilier ou pour les prêts à la consommation. De manière générale, il vous sera proposé, pour commencer, de réaliser une simulation voire un devis. Cela est important afin de connaître les nouvelles mensualités qui pourront vous être proposées. De surcroît, grâce à cette simulation, vous pourrez choisir et comparer avec d’autres établissements bancaires. Ensuite, vous n’aurez qu’à entrer tous vos crédits et vos informations bancaires afin de réaliser une première souscription. Bien entendu, un conseiller vous rappellera afin de discuter de vive voix avec vous et vous expliquer la marche à suivre et comment procéder pour la suite des événements. 

Quoi qu’il en soit, le rachat de crédit est un modèle relativement simple à mettre en place et nous vous conseillons fortement de vous lancer, car cela pourrait vous permettre de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. 

rachat de credit immobilier

Un modèle avantageux 

Pour finir cet article, il semblait important d’aborder ensemble la question des avantages de ce modèle. Concrètement, en choisissant de faire regrouper vos crédits immobiliers et à la consommation, vous allez déjà pouvoir récupérer du pouvoir d’achat. En effet, le rachat de crédit permet de recalculer avec précision de nouvelles mensualités et un échéancier plus long. Certes, vous vous réengagerez pour plusieurs mois, mais vous aurez la certitude de pouvoir rembourser parfaitement sans que cela n’impacte trop vos revenus mensuels. Tout cela sera donc bénéfique pour vous et votre porte-monnaie.

À lire aussi  Assurance auto Hommell : devis, prix et garanties
Accueil » Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier et crédit à la consommation ?