Les 4 derniers articles

Vous voulez augmenter vos mensualités ? Comparez avec un simulateur de prêt immo

© Vous voulez augmenter vos mensualités ? Comparez avec un simulateur de prêt immo

Afficher Masquer le sommaire

Un crédit immobilier est un crédit qui se caractérise par un montant élevé et une durée de remboursement sur plusieurs années. Les mensualités sont calculées à la baisse pour permettre à l’emprunteur de conserver une bonne qualité de vie. Toutefois, il peut arriver que ce dernier décide d’augmenter ses mensualités et de rembourser son crédit plus vite. Pour ce faire, il faut d’abord comparer avec un simulateur de prêt immo.

Comment calcule-t-on les mensualités d’un prêt immobilier ?

Pour commencer, un prêt immobilier est un crédit accordé aux particuliers et aux professionnels souhaitant réaliser un projet immobilier. La somme empruntée peut servir à l’achat d’une maison ou d’un appartement, à la construction d’une maison, à l’achat d’un terrain, etc.

Comme vous pouvez vous en douter, le montant nécessaire pour réaliser une telle transaction doit être assez conséquent. Pour permettre à l’emprunteur de rembourser le crédit sans renoncer à sa qualité de vie, les mensualités doivent être calculées en fonction de ses revenus.

La banque s’assure donc de rester dans la limite de 33% de votre salaire mensuel pour chaque mensualité, pour que vous puissiez avoir un reste à vivre suffisant. Vous pouvez aussi demander à faire baisser le montant des mensualités dès le début, surtout si vous avez l’intention de demander un autre crédit.

simulation pret immobilier

Peut-on augmenter les mensualités d’un prêt immobilier ?

Vous vous demandez si vous pouvez augmenter les mensualités de votre prêt immobilier ? La réponse est oui ! En tant qu’emprunteur, si votre situation familiale ou professionnelle change, vous pouvez demander à la banque de revoir le montant de vos mensualités à la hausse. Cette décision peut faire suite à des évènements comme :

  • Un héritage dont vous venez de bénéficier
  • Une augmentation de salaire
  • Un nouvel emploi mieux rémunéré pour le conjoint
  • La réduction des charges du foyer, etc.
À lire aussi  Tout savoir sur le compte pro et les avantages d'un compte professionnel

Ainsi, si l’emprunteur dispose d’un reste à vivre supérieur à ce dont il a besoin, il peut contacter la banque pour augmenter le montant de ses mensualités. De cette manière, le remboursement du prêt immobilier se fera plus rapidement et vous pourrez à nouveau disposer de la totalité de votre salaire.

La simulation prêt immobilier pour augmenter ses mensualités

Augmenter ses mensualités pour un prêt immobilier n’est pas une chose que l’on peut faire sur un coup de tête. Vous devez bien mûrir cette décision et analyser tous les contours possibles pour déterminer de manière optimale le nouveau montant des mensualités.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un simulateur de prêt immo. Avec ce type de logiciel, vous pourrez savoir quel montant vous pourrez payer par mois pour rembourser votre crédit, sans affecter votre niveau de vie.

Pour chaque montant choisi vous aurez le reste à vivre, et aussi le nombre de mensualités restantes. Vous saurez ainsi pendant combien de temps il faudra payer cette mensualité avant la fin du remboursement de votre prêt immobilier.

Comme vous avez pu le voir, l’utilisation d’un simulateur de prêt immobilier est indispensable pour augmenter vos mensualités de remboursement de manière optimale.

Accueil » Vous voulez augmenter vos mensualités ? Comparez avec un simulateur de prêt immo