À qui profite le dispositif Pinel?

Afin de profiter de réductions d'impôts loin d'être négligeables, vous pouvez vous intéresser au dispositif Pinel. Il s'agira ici d'investir dans l'immobilier locatif. Cet investissement pinel pourrait vous rapporter jusqu'à 21% de votre investissement, dans la limite de 63 000 euros, étalés sur cinq ans.

Que faut-il savoir de plus à propos du dispositif Pinel?

Par contre, il faut bien savoir qu'il s'agit de réductions d'impôts. Vous ne pourrez pas prétendre à les reporter sur l'année suivante. Et si votre réduction était supérieure au montant de votre impôt sur le revenu, il ne sera pas possible d'encaisser la différence.

Pour bénéficier des avantages du dispositif Pinel, il faudra observer plusieurs règles:
  • investir dans un logement neuf ou ancien afin de le proposer à la location de longue durée. C'est de cette durée dont dépendra le montant de votre réduction. Possibilité même d'acheter un second logement dans la limite de dépenser 300 000 euros sur l'année
  • pour que le logement réponde à une réglementation thermique très précise, vous aurez peut-être à commencer par le rénover. Le but de cette réglementation est de faire baisser les dépenses en chauffage des locataires
  • le loyer ne sera pas fixé librement par le propriétaire. Il dépendra de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable.
À terme, le dispositif Pinel souhaite que tout le monde puisse accéder plus facilement à la location. En effet, il faut savoir que dans certaines zones françaises, l'offre est bien inférieure à la demande et donc les prix ont tendance à flamber!